Le terme "réseau de campus" désigne un réseau géographique local adapté à des exigences particulières telles que les communications industrielles. Un réseau de campus est ouvert à différentes technologies et peut par exemple être réalisé en utilisant le Wi-Fi ou la radio mobile.
Grâce à la technologie 5G et à l'utilisation de fréquences dédiées, les exigences les plus élevées en matière de qualité de service peuvent être atteintes. Les applications critiques pour l'entreprise avec accès à distance qui contrôlent les systèmes de production, par exemple dans l'automatisation industrielle et le réseau intelligent, ainsi que le contrôle des véhicules autonomes, nécessitent une fiabilité nettement supérieure des services de communication, des temps de latence beaucoup plus faibles et une disponibilité permanente. Les réseaux de campus 5G sont donc adaptés aux applications de divers secteurs industriels.
Partenariat stratégique avec Siemens dans le domaine de Industrial 5G
Nous sommes heureux de développer et de fournir des solutions 5G innovantes pour les applications industrielles en collaboration avec Siemens. Pour plus de détails, consultez notre communiqué de presse (en anglais ou allemand).
Votre contact LS telcom
Michael Bracht
Téléphone: +49 (0) 7227 9535 489
E-mail: MBracht(at)LStelcom.com
Qu'offrent les réseaux de campus
Vue d'ensemble
Haute sécurité - non accessible de l'extérieur
Exclusivité et pleine capacité
Haute fiabilité - faible latence
Sécurité des données
Échange rapide de données
Paramètres adaptables individuellement - utilisateur, latence, bande passante
Faibles coûts d'investissement
Faibles coûts de licence
Évolutivité et pérennité
De nombreux pays dans le monde proposent des licences 5G pour les réseaux privés et beaucoup d'autres prévoient d'introduire des modèles de licence à l'avenir. de licences à l'avenir. Actuellement, les pays suivants ont attribué des fréquences pour l'utilisation privée de la 5G : Allemagne, France, Italie, Royaume-Uni, États-Unis, Corée, Japon, Chine et Arabie saoudite.
En Allemagne par exemple, depuis le début du processus de demande en 2020, 169 licences ont été attribuées pour un usage local de la 5G. Des entreprises de l'industrie automobile mais aussi des établissements d'enseignement ont été parmi les premiers demandeurs à recevoir une licence 5G et peuvent donc déjà faire état d'une mise en œuvre réussie.