AccueilSociétéPartenairesAffiliations

Affiliations

Union Internationale des Télécommunications (UIT)

L'UIT est l'institution spécialisée des Nations Unies pour les technologies de l'information et de la communication. Pôle de convergence mondial où se retrouvent pouvoirs publics et secteur privé, l'UIT aide le monde à développer des réseaux et services. Pendant près de 145 ans, l'UIT a coordonné l'utilisation mondiale commune du spectre radio, promu la coopération internationale en attribuant des orbites satellites, œuvré à améliorer l'infrastructure de télécommunication dans les pays en voie de développement, établi des normes internationales qui encouragent l'interconnexion illimitée d'une variété de systèmes de communication, et relevé les défis de notre époque, à savoir la lutte contre le changement climatique et le renforcement de la cybersécurité. L'UIT organise également des manifestations et forums internationaux et régionaux tels que UIT, TELECOM WORD, en rassemblant les représentants les plus influents des pouvoirs publics et de l'industrie des télécommunications et de la TIC, afin de permettre l'échange d'idées, de connaissances et techniques en faveur de la communauté mondiale, et notamment des pays en voie de développement.

www.itu.int

Wireless Innovation Forum

Créé en 1996, le Wireless Innovation Forum ™ est une société à but non lucratif dédiée à la défense del'utilisation innovante du spectre ainsi qu'à faire progresser les technologies radio qui prennent en charge les communications essentielles ou critiques dans le monde entier. Les membres du Forum apportent une vaste expérience dans les technologies suivantes: Software Defined Radio (SDR), Cognitive Radio (CR) et Dynamic Spectrum Access (DSA).
Ils peuvent ainsi prévoir les besoins futurs du marché et proposer des familles de produits standardisés, réduisant ainsi les couts de fonctionnement et augmentant la valeur ajoutée. Le Forum incite ses membres, clients, partenaires ou concurrents à collaborer entre eux. Il soutient la formation des décideurs et favorise l'essor de nouvelles technologies.

http://www.wirelessinnovation.org/

Association internationale des Communications et de l'Electronique pour les Forces armées (Armed Forces Communications and Electronics Association - AFCEA)

AFCEA International, établie en 1946, est une association à but non-lucratif au service de l'armée, du gouvernement, de l'industrie et du monde universitaire, en tant que forum éthique destiné à promouvoir les connaissances professionnelles et les échanges dans les domaines des communications, de la TI, des renseignements et de la sécurité mondiale.

www.afcea.org

Inter-American Telecommunication Commission (CITEL)

CITEL (Inter-American Telecommunication Commission), une entité de l'Organisation des Etats Américains, est le principal forum de l'hémisphère nord qui réunit les gouvernements et les sociétés privées dans le but de coordonner des efforts locaux pour développer la société d'information globale conformément aux mandats de l'Assemblée générale de l'Organisation et aux mandats qui lui sont confiés par les Chefs d'Etats et de Gouvernements aux Sommets des Amériques.

LS telcom est membre du ‘Permanent Consultative Committee II : Radiocommunications (PCC II) de la CITEL, partie de l'Organisation des Etats Américains (OAS).

www.citel.oas.org

Asia-Pacific Broadcasting Union (ABU)

L'« ABU » (Asia-Pacific Broadcasting Union) est une association professionnelle et non-gouvernementale, à but non lucratif, réunissant des organisations de radiodiffusion de la région. L'association a été créée en 1964 pour faciliter le développement de la radiodiffusion dans la région Asie-Pacifique et pour organiser la coopération entre ses membres. Aujourd'hui, l'association compte 194 membres dans 57 pays, touchant ainsi un public cible de quelque 3 milliards de personnes.

L'« ABU » met à disposition un forum permettant de promouvoir les intérêts collectifs des radiotélévisions et de soutenir la coopération régionale et internationale entre diffuseurs.

Les membres à part entière doivent être des services de diffusion nationaux à accès libre dans la région Asie-Pacifique ; toutefois il existe une catégorie de membres associés ouverte aux diffuseurs provinciaux, diffuseurs sur abonnement et diffuseurs nationaux d'autres parties du monde, ainsi qu'une catégorie d'affiliés ouverte aux organisations dédiées à la diffusion qui souhaitent s'associer à l'« ABU ».

www.abu.org.my

Professioneller Mobilfunk e.V.

Le PMeV recherche des solutions intégrées en ce qui concerne l'utilisation de technologies standardisées pour les besoins des utilisateurs PMR. S'appuyant sur son expérience des systèmes PMR analogiques (radio mobile classique, MPT 1327) et numériques (TETRA, DMR) et de la radiomessagerie numérique professionnelle, l'association élabore des concepts d'utilisation tournés vers l'avenir. Dans le même temps, elle prend en considération des technologies complémentaires telles que le WiMAX et d'autres normes à large bande, et les intègre pour créer une solution complète de communication.
En collaboration avec les organismes de normalisation compétents, en étroite consultation avec les autorités de réglementation et les utilisateurs, le PMeV est un contributeur pro-actif à la normalisation et au développement des nouveaux services PMR. L'association agit en tant que médiateur entre les instances internationales et les intérêts nationaux des utilisateurs. En outre, il organise des ateliers, des salons, congrès et autres événements pour informer les usagers et autres parties intéressées par l'élaboration de normes et de nouvelles solutions. Le PMeV est un sponsor à but non lucratif de PMRExpo.

www.pmev.de

The TETRA + Critical Communications Association (TCCA)

L'Association TETRA a été créé en décembre 1994 pour créer un forum qui pourrait agir au nom de toutes les parties intéressées, représentant les utilisateurs, fabricants, fournisseurs d'applications, intégrateurs, opérateurs, testeurs et organismes de télécommunications. Aujourd'hui, l'association TETRA représente plus de 150 organisations issues de tous les continents du monde.

L'objectif de l'association TETRA est de mettre un forum à la disposition de tous ceux qui s'intéressent à TETRA, afin d'encourager l'adoption des normes et de soutenir des initiatives permettant d'obtenir la quantité de spectre appropriée, de sorte que la croissance des systèmes opérationnels TETRA ne soit pas entravée par la régulation.

www.tetra-association.com

tekom

tekom est la plus grande association européenne des professionnels de la communication technique. Cette association, qui ne cesse de croître, offre un espace d’échange d’information et d’expériences, et donne un soutien aux jeunes rédacteurs et ainsi qu’aux professionnels. tekom, qui a été fondée en 1978 en Allemagne, vise à optimiser et à renforcer la communication technique dans le domaine professionnel et même dans le domaine publique. Elle s’addresse surtout aux organismes dans le domaine du communication technique et du développement d’information.

www.tekom.de

 

 

Company Brochure

Télécharger: PDF (Français / Anglais)